Les Incos en direct

REPORTAGE | LES INCOS DE PARIS ONT CORRESPONDU AVEC SANDRINE BEAU

Témoignages Paris
Témoignages Paris
First slide
Miniature reportage correspondances
01 juillet 2022

Pour le 33e Prix des Incos, 57 correspondances Incos ont eu lieu et ont impliqué 14 auteurs. Découvrez le reportage d'une correspondance avec Sandrine Beau, sélectionnée avec La cascadeuse des nuages.

Les « correspondances Incos » sont une animation créée et encadrée par le Prix des Incorruptibles. Pendant quatre semaines, un groupe de lecteurs et un auteur ou un illustrateur sélectionné pour le Prix échangent des messages dans un espace de discussion dédié. Les lecteurs peuvent ainsi en découvrir plus sur le métier d’écrivain et sur la vie de l’auteur ou de l’illustrateur avec lequel ils échangent.

En janvier 2022, des élèves de 5e du collège de Saint-Germain-de-Charonne, situé dans le 20e arrondissement de Paris, ont correspondu pendant quatre semaines avec Sandrine Beau, l’autrice de La cascadeuse des nuages, sélectionnée sur le niveau 5e/4e du 33e Prix des Incorruptibles. Odile Rouvé, l’enseignante, ainsi que les élèves nous ont accueilli le temps d’un reportage afin de parler de leur expérience.

Merci à Odile Rouvé pour son temps et son témoignage passionnant. Merci aux élèves de nous avoir si bien accueillis et de nous avoir partagé leurs impressions. Et enfin, merci à Sandrine Beau pour son implication dans ces correspondances !

Pour en savoir plus sur les correspondances, cliquez ici.

Vous pouvez aussi retrouver ce reportage sur notre chaîne YouTube "Les Apprentis Booktubers Incos".