Coup de projecteur sur notre colloque autour de la lecture

18/02/2022
  Chaque année, l’Association organise un colloque autour de la lecture à destination des coordinateurs des comités de sélection. Cette année a permis le retour en présentiel de cet évènement important, qui a eu lieu le lundi 25 octobre 2021 à la Bibliothèque nationale de France.

 L’Association Le Prix des Incorruptibles a pour missions de faire lire et de donner goût à la lecture au plus grand nombre d’enfants et d’adolescents, et ce, quelles que soient les difficultés qu’ils rencontrent et le contexte dans lequel ils évoluent.
C’est pour cette raison que nous avons décidé cette année de faire appel à des professionnels d’horizons très différents, afin d’explorer la thématique de l’accompagnement.

Après un mot d’ouverture du président de l’Association, Sidney Habib, et un discours du président de la Fondation du Crédit mutuel pour la lecture, Etienne Pflimlin, la journée a été ponctuée par diverses interventions de professionnels du monde du livre.
Bertille Raymond-Dejoie et Antoine Loritte, bibliothécaires à l’Association Valentin Haüy, Pauline Mahé, responsable de la communication et du marketing de l’application Bayam développée par Bayard Presse, et Sophie Van Der Linden, observatrice de la littérature jeunesse, nous ont fait l’honneur de partager leur expertise.
Les coordinateurs de comités ont également pu échanger entre eux et avec les éditeurs partenaires de l’Association présents lors de cette journée.

Retour en vidéo sur les moments forts de cette journée sous le signe de la littérature de jeunesse.

 

 
 

Toute l’équipe du Prix des Incorruptibles tient à remercier les différents intervenants mais également les éditeurs partenaires et les coordinateurs des comités de sélection qui font vivre le Prix.