Les Nuits de la lecture 2021 sous le signe des Incos !
Cette année ce sont 12 auteurs qui ont effectué des rencontres sur tout le territoire métropolitain pour rencontrer un total de 27 classes.
Pascale Perrier est celle qui a effectuée la plus longue tournée, avec pas moins de cinq villes en deux jours !
De son côté, Serge Rubin est parti du côté de Brest. Sa rencontre avec les 5e et 4e SEGPA de Landerneau a fait l'objet d'un article dans le Télégramme : www.letelegramme.fr/finistere/landerneau/a-landerneau-les-segpa-de-mescoat-en-ligne-avec-le-roman-de-serge-rubin-21-01-2021-12691962.php
Marie Tibi, elle, est partie à la rencontre de deux classes près de Troyes, dont une une classe de 6e SEGPA à la Chapelle-Saint-Luc.
Et dans le Sud-Ouest encore, Fred L. est allé à la rencontre d'écoliers et de collégiens comme le rapporte le journal L'indépendant : www.lindependant.fr/2021/02/07/les-incorruptibles-en-fenouilledes-9359575.php
Nous pensons aussi à Yves-Marie Clément, Emmanuel Trédez, Sophie Humann, Sophie Noël, Sophie Adriansen, Marie Colot et Anne Loyer qui ont participé à rendre ces quelques jours si enrichissants et joyeux.
Trois bibliothèques ont eu la chance de recevoir des livres issus des anciennes éditions du Prix des Incos et des goodies aux couleurs du Prix des Incos.
Merci au Ministère de la Culture d'avoir rendu cet événement possible.